Pour éviter les incidents en orthodontie, il est impératif de suivre les conseils du cabinet. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur ces conseils en consultant notre page dédiée : Conseils.

Décollement d’une bague ou d’un bracket :
Contactez le cabinet, afin de nous prévenir qu’une attache est décollée. Nous fixerons un rendez-vous ensemble si nécessaire.

Douleur liée à une bague ou un bracket qui blesse la gencive :
Pensez à utiliser votre cire orthodontique. Si la douleur persiste, n’hésitez pas à nous le signaler.

Problème d’insertion de gouttières/aligneurs :
Contactez le cabinet par téléphone ou via l’application Dental Monitoring, afin de nous signaler cet incident.
En cas de casse ou de perte d’aligneur, prévenez nous rapidement, afin de ne pas retarder l’avancée de votre traitement.

Douleur après la mise en place de l’appareil :
Une gêne peut être occasionnée par la tension de l’appareil sur les dents. Cette gêne est normale pendant quelques jours après chaque activation de l’appareil. N’hésitez pas à prendre un antalgique en cas de nécessité.

Aligneur bléssant
L’aligneur peut parfois causer des irritations pour les patients. Contactez nous par téléphone ou via Dental Monitoring, nous vous expliquerons comment régler cet incident simplement, à la maison.

Fil saillant ou irritant :
Appelez-nous pour un éventuel réglage de la position du fil.
Tout choc, même mineur doit être signalé rapidement à l’orthodontiste (chute, coup, accident de voiture…) afin de vérifier qu’il n’y a pas de conséquence sur le dispositif lui-même.